Donnez encore plus de jus au référencement - Jusseo le blogJusseo le blog

Donnez encore plus de jus au référencement

photo libreVous le savez, la publication d’articles est de plus en plus mis en avant dans le travail du webmaster/référenceur.

En plus des inscriptions sur les différents annuaires qui font autorités, cette méthode est beaucoup plus riche de contenu et le contenu Google il aime ça!

Mais peu on encore aller plus loin dans son référencement avec ses méthodes?

La réponse est oui, et je m’en explique:

Depuis quelques temps je publie des communiqués de presse pour ma boutique en ligne de vente de bretelles(on ne rie pas).

A chaque publication, je fais l’effort de faire du lien depuis des diggs like, publication de flux et autre ping vers ses articles de presse.

Et aprés quelques jours, je me suis apercu que mon site avait super évolué sur des requettes ou je n’était pas présent du tout jusqu’alors!

Je pense que cette méthode donne de la puissance au lien même si celui ci n’est pas directement sur votre site, mais vu que l’ancre est trés optimisé grace au contenu qui l’entour, il gagne de l’importance au yeux de google.

Cette méthode est apparement trés employée au Us(voir discution sur ce forum SEO),  avec un nombre considérable de plateformes avec un PR7 la ou il fait bon de  ranké ensuite.

Il semble que quelques uns utilisent déja cette méthode en France(quelques agences et annuairistes sur le ping a ce que je vois), un détail de plus qui me pousse a utilisé de plus en plus cette méthodologie.  

Fort de ce constat, j’ai depuis quelques jours ouvert le service de ping sur jusseo, ce service permet de linker facilement et proprement les pages de vos sites sur des annuaires, ou directement vers vos cp.

Le principe est simple un texte de minimum 20 mots = 1 lien

Et pour  vous rendre la vie encore plus facile(modestement) j’ai mis en place un pluggin dans la partie communiques de presse, celui ci permet de « linker » directement vos articles dans les principaux outils actuels.

Alors tenterez vous l’experience?

12 réponses à to “Donnez encore plus de jus au référencement”

  • […] | Auteur jusseo TweetDécouvrez pourquoi l’utilisation du ping donne plus de jus à votre référencement, un outil ondispensable pour un bon linking Partager ce […]

  • J’utilise beaucoup cette technique. C’est évident que c’est bénéfique. C’est très bon pour le longue traîne. Pour un site généraliste (un annuaire par exemple) avoir des liens externes avec une belle ancre et un contexte est très bon.

    Maintenant il faut les bons outils et des outils fiables. La fin de Blogasty et Trendigg sont pour moi une lourde perte de backlinks.

    • jusseo:

      @Erwan c’est évident pour nous ^^
      Oui ces deux outils étaient trés fiable, il en reste quelque uns tout de même, à nous utilisateurs de ne pas reproduire les erreurs coté duplicate je m’entend.
      Je sais que tu utilisais pas mal ces deux sites donc tu as du perdre pas mal de bL, as tu eu des pertes de positions à cause de cela?

  • C’est très difficile à dire car mes positions (sur les deux sites et deux requêtes que je regarde attentivement) changent régulièrement notamment parce que le travail SEO est encore jeune. Mais je pense avoir souffert de la disparition de ces liens.

  • […] méthode qui consiste à envoyé du lien vers les articles de communiques de presse a de plus en plus d’adeptes en […]

  • L’expérience me tente alors je vais essayer de linker ou pinger lors de mes prochaines publications sur Jusseo. Et après on verra ce qeu cela donnera et merci encore pour cette opportunité.

  • Je confirme que la triplette annuaire/Cp’s et ping ça roxx grave…

    Après, il faut savoir qu’un seul digglike n’est pas suffisant, il faut mieux avoir une batterie de digglike (en unique) et idem pour les Cp’s et surtout faire un beau linkwhell car sinon votre lien va vite ce perdre sur une page qui n’aura que peu de poids…

    La stratégie doit être complète pour fonctionner correctement !

  • Pour le coup ton service de ping marche bien 😉
    Faudrait que je revienne pinger 2/3 CP dès que j’aurai un peu de temps histoire de booster ma long train.
    Bonne chance pour ta vente de bretelles 😀

  • Salut,
    J’ai furtivement vu la technique abordée sur le forum de Nico, d’ailleurs j’ai de suite linker ma présentation ici depuis le forum.
    Ca parait étrange quand même car au final, c’est comme si je linker mon propre article non?

  • J’ai furtivement vu la technique abordée sur le forum de Nico, d’ailleurs j’ai de suite linker ma présentation ici depuis le forum.

  • Effectivement, cela donne de l’importance à ton CP et donc au contenu : c’est la toile d’araignée que Google aime particulièrement… C’est aussi pour cela que je pense qu’il faut mieux être présent sur 10 bons annuaires et CP et travailler maillage autours de ses articles plutôt de que de soumettre son site à 30 annuaires sans suites (moins d’intérêt aux yeux de Google car pas de retours sur cette page qui est vite classé au fin fond des résultats et donc de la qualité du lien) …

Laisser un commentaire